Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur d'Écrire
17 novembre 2014

Le pont de la nostalgie

 

 

P9010095_Paris_Passerelle_des_Arts_reduct01

Le pont de la nostalgie

 

Sur le Pont des Arts s’en vont nos pas

s’en vont nos vies et les beaux jours.

Nous y revenions les soirs d’été

te souviens-tu de ce temps-là ?

 

Je te disais mon idéal d’amour

tu souriais, je te prenais la main

et nos souffles énamourés

se mêlaient dans un long baiser.

 

C’était le temps où j’étais heureux

seul à la pointe du Vert Galant

comme à la proue d’un fier navire.

 

J’étais le héros d’un vieux roman

remontant le fleuve mythique 

– Sire, disait le capitaine,

voici la cité où Vénus vous attend…

d’amour elle vous fera mourir.

 

Avec le temps se fanent les rêves

se fanent les roses et l’amour.

Sur la table de nuit on oublie

la poésie du roman qui s’achève

et qu’on referme pour toujours.

 

Peu à peu s’éteint le délire

et sur le Pont s’écoulent les jours

s’en vont l’amour et nos désirs.

 

Désormais nous sommes amis

je fleuris en passant tes joues

des baisers de la nostalgie

mais au-dedans mon cœur loue

le temps passé es beaux jours

le temps des élans passion­-délire…

 

Et sur le Pont des Arts coule l’amour

coulent les jours et nos souvenirs.

 

Poème extrait du recueil "Les Choses de l'Amour"  http://www.amazon.fr/dp/B00OD0ON24

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Bonheur d'Écrire
  • Cette page sera essentiellement consacrée aux deux romans que je m'apprête à auto-éditer. J'en publierai ici des Extraits. Il n'empêche qu'on y trouvera également des écrits qui vont de la fable aux petites nouvelles en passant par de petits essais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Au Bonheur d'Écrire
Visiteurs
Depuis la création 474
Pages
Publicité